Des perspectives suisses en 10 langues

1er cours de répète à Payerne (VD) pour aviation 14

La formation aviation 14 de l'armée effectuera son premier cours de répétition à Payerne (VD) dès lundi (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Dès lundi et jusqu’au 4 mai, la formation aviation 14 effectuera son premier cours de répétition à Payerne (VD), suite à la dissolution de la base aérienne de Sion. Le cours sera entièrement voué à l’instruction de la troupe et des cadres de milice.

La formation de milice de la Base aérienne 14 a été réorganisée. Elle est devenue la formation aviation 14 et a été transférée de Sion à Payerne, indique le Département fédéral de la défense dans un communiqué.

Les cadres ont débuté leur service lundi dernier. Dès la fin de la première semaine du cours, l’escadre d’aviation 14 engagera ses F/A-18 Hornet. Le groupe aérodrome 14 garantira lui le support et la logistique. Le service de sécurité et de surveillance sera renforcé.

La base aérienne opérera selon l’horaire étendu des cours de répétition de 8h00 à 18h00. Des vols de nuit sont prévus soit le 23, soit le 24 avril, ainsi que le 30.

Ce cours engendrera une augmentation sensible de la circulation autour de l’aérodrome et de la Petite-Glâne. La base de Payerne remercie d’avance la population pour sa compréhension.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision