Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 1,8 million d'euros (2,1 millions de francs) en liquide ont été saisis en France à bord d'une voiture conduite par deux Chinois sur une autoroute dans le département du Bas-Rhin, ont annoncé lundi les douanes. Les deux passagers ont déclaré qu'ils ignoraient la présence de l'argent.

Lors d'un contrôle le 11 novembre, le conducteur et le passager en possession de passeports chinois et demeurant au Portugal, ont déclaré se rendre à Vienne pour un voyage d'agrément. Mais la fouille du véhicule a permis la découverte de cachettes aménagées dans les garnitures des dossiers. Plusieurs dizaines de liasses de billets de banque y étaient dissimulées.

Les deux passagers ont été remis aux services de la douane judiciaire de Metz et de la section de recherche de la gendarmerie de Strasbourg. Ils ont été placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte à Nancy pour blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, non-justification de ressources et manquement à l'obligation déclarative.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS