Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Alex Wilson s'est qualifié pour les demi-finales olympiques du 200 m. Le Bâlois a réalisé un des meilleurs temps de sa carrière en séries (20''57) et atteint son premier objectif.
La qualification s'est jouée au temps. Quatrième de sa série remportée par Usain Bolt en 20''39, Wilson a fait partie des trois athlètes repêchés en fonction du chrono. Seuls les trois premiers étaient qualifiés directement. Le Bâlois a tremblé jusqu'au bout, dans l'attente que toutes les séries soient terminés, avant d'être certain de franchir le cap. Il était pourtant passé tout près de la qualification directe, se faisant doubler sur le fil, dans les trois derniers mètres, par le Brésilien Aldemir Da Silva.
"Je n'avais jamais couru aussi vite le matin", s'est félicité le Suisse d'origine jamaïcaine, dont le record personnel est de 20''51. En demi-finale mercredi soir, il n'aura rien à perdre, sachant que la finale (huit qualifiés) est hors de portée pour lui. Il visera le record de Suisse (20''41) que détient Kevin Widmer depuis 1995.
Le Zurichois Amaru Schenkel a subi en revanche un cuisant échec. Il a fini 7e de sa série en 20''98, loin du compte. Il se plaignait de douleurs à une cuisse après l'arrivée et a annoncé son intention de concentrer en priorité sur le 100 m à l'avenir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS