Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

200 motards assistent à leur bénédiction au Col des Mosses (VD)

Plus de 200 personnes, accompagnées de leurs bécanes, ont assisté lundi à une bénédiction des motards au Col des Mosses (VD).

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Quelque 200 motards ont reçu la bénédiction lundi au Col des Mosses (VD). La cérémonie a rendu hommage aux motocyclistes décédés sur les routes et a sensibilisé les usagers d'aujourd'hui.

Des motards, au volant de quelque 150 bécanes, sont venus de toute la Suisse romande pour assister à la cérémonie qui a duré une trentaine de minutes. L'objectif est de réconforter et soutenir les personnes qui ont perdu un proche, a déclaré lundi à l'ats Christine Sauge, présidente du groupe "les Têtes Brûlées", organisateur de l'événement.

"La route du Col des Mosses est dangereuse, il y a eu beaucoup de morts. Encore récemment, le 25 avril, un motard a été victime d'un accident qui lui a coûté la vie, a ajouté Mme Sauge. Un hommage lui a été rendu lors de la bénédiction.

La cérémonie vise aussi un effet préventif. "Nous prônons l'exemplarité sur la route", a relevé la présidente.

Le groupe de motards "les Têtes brûlées" s'est constitué dans la région veveysanne à la fin des années 70 jusqu'à la mort tragique d'un des leurs. Le groupe a été relancé il y a quelques années et s'est étendu en Suisse romande, mais aussi en France, en Belgique et au Mexique, a précisé Mme Sauge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.