Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 50 entreprises dans le monde ont signé en 2012 la convention "sans fourrure", un record depuis le lancement de cette initiative il y a six ans. Au total, elles sont 242 sur la planète à s'être engagées à renoncer à vendre des articles avec de la peau véritable.

Ce succès est d'autant plus important que la fourrure est souvent utilisée aujourd'hui comme garniture de col, de capuchon, de chaussures ou de bonnets, se réjouit mercredi la Protection suisse des animaux (PSA), partenaire de cette action. Or, 35 millions de peaux de visons ont été produites en Europe en 2011.

En Suisse, la PSA relève que des marques leaders de la mode telles que H&M, Blue Dog ou Chicoree sont désormais partie prenante. "L'année record pour le label prouve que le nombre d'entreprises de mode adoptant de hauts standards éthiques sont disposées à donner un signal clair en faveur de la protection des animaux", souligne Heinz Lienhard, président de la PSA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS