Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De Sydney à New York, des millions de personnes ont célébré l'arrivée de 2015 à travers la planète. Les festivités ont été endeuillées en Asie par une bousculade meurtrière à Shanghai.

Survenue peu avant minuit, cette bousculade a fait au moins 36 morts et 42 blessés sur la célèbre promenade du Bund, alors que de nombreuses personnes étaient rassemblées pour fêter l'arrivée du Nouvel An.

En Europe, c'est Moscou qui a ouvert les festivités. Sur la place Rouge, la basilique Saint-Basile s'est embrasée de feux d'artifice hauts en couleur. Dans son message du Nouvel An, le président russe Vladimir Poutine a souligné que la Russie et les Etats-Unis avaient une responsabilité commune pour assurer la paix dans le monde.

Feu d'artifice sur l'arc de triomphe

Un peu plus tard, à Paris, un feu d'artifice tiré depuis le haut de l'arc de triomphe a illuminé les Champs-Elysées, où s'étaient rassemblées des dizaines de milliers de personnes, Parisiens et touristes. Auparavant, une animation vidéo célébrant les dernières minutes de 2014 a été projetée sur le monument.

A Berlin, des dizaines de milliers de personnes se sont massées aux abords de la porte de Brandebourg pour assister à un concert et un immense feu d'artifice. Puis à Londres, quelque 100'000 personnes ont assisté sur les rives de la Tamise à un gigantesque feu d'artifice.

En Espagne, sur la place de la Puerta del Sol à Madrid, des milliers de personnes ont bravé le froid pour croquer, comme c'est la tradition, douze grains de raisin aux douze coups de minuit pour douze mois de bonheur.

Un million de fêtards à Sydney

Auparavant en Asie, des centaines de milliers de personnes ont regardé à Hong Kong le spectacle pyrotechnique de huit minutes illuminer les gratte-ciel emblématiques de l'ancienne colonie britannique.

La ville de Dubaï a pour sa part été illuminée d'un immense feu d'artifice tiré de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres.

Quelques heures plus tôt, l'Océanie avait ouvert les feux. A Sydney, plus d'un million de personnes sont venues assister aux festivités, faisant fi des craintes d'attaques "terroristes".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS