Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

2016 sera une année particulièrement riche pour l'alpiniste valaisan Jean Troillet. Un documentaire, un livre et des soirées anniversaires en Suisse, France et Italie sont au programme, indiquent mardi producteur et éditeur.

Cinquante ans d'alpinisme, 40 ans d'expéditions, les 30 ans du record de l'ascension de la face nord de l'Everest, un documentaire de 52 minutes, un livre de 320 pages, de nombreuses soirées: Jean Troillet sera bien présent cette année.

Le documentaire "Jean Troillet, toujours aventurier" sera projeté au cinéma dans onze villes romandes dès le 12 mai, suivi par une discussion avec l'alpiniste. Le livre de 320 pages "Jean Troillet, une vie à 8000 mètres" sera publié dans la collection Guérin.

Quant aux soirées commémoratives, elles serviront aussi à soutenir la future expédition en Antarctique du Valaisan. Elle est prévue à partir de novembre.

ATS