Toute l'actu en bref

Thibaut Pinot (FdJ) a gagné la 20e étape du Giro entre Pordenone et Asiago (190 km). Avant le contre-la-montre final dimanche entre Monza et Milan, Nairo Quintana (Movistar) conserve le maillot rose.

Mais quatre coureurs peuvent encore rêver de la victoire finale. Le Colombien ne possède en effet que 39'' d'avance sur Vincenzo Nibali, 43'' sur Pinot et 53'' sur le Néerlandais Tom Dumoulin. Avec 1'15'' de retard, le Russe Ilnur Zakarin, 2e de l'étape samedi, peut quant à lui encore se hisser sur le podium.

Le col de Foza, dernière difficulté de ce Giro, a donné lieu à une grosse bagarre. Quintana, Nibali et Pinot ont attaqué pour creuser l'écart sur Dumoulin, favori logique du chrono dominical sur 29,3 km. Le trio, parti en contre, a rejoint Zakarin et Domenico Pozzovivo dans la descente et les cinq hommes ont joué la victoire d'étape au sprint.

Dumoulin a bien résisté derrière, malgré le manque d'équipiers pour l'épauler. Il a été aidé par Bob Jungels, ce qui lui a permis de limiter la casse. Le Valaisan Sébastien Reichenbach a joué un rôle dans la victoire de Pinot, lui qui a effectué un gros travail pour son leader jusque dans l'ultime montée.

ATS

 Toute l'actu en bref