Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - La génération des réalisateurs quadragénaires, dont Sofia Coppola, Vincent Gallo et François Ozon, domine la sélection des films en lice pour le Lion d'or du 67e festival de Venise. Coup d'envoi le 1er septembre pour dix jours.
"Les réalisateurs en compétition n'ont jamais été aussi jeunes, leur âge moyen est 47 ans", a souligné le directeur de la Mostra Marco Müller. Au total, 23 films sont en course, dont six Américains, quatre Italiens et trois Français. Le jury sera présidé par le réalisateur américain Quentin Tarantino.
C'est "Black Swan" ("Le cygne noir") de l'Américain Darren Aronofsky qui ouvrira le festival. Les Américains seront d'ailleurs en force avec cinq autres films en compétition, notamment ceux de Sofia Coppola ("Somewhere"), Vincent Gallo ("Promises written in water") et Julian Schnabel ("Miral" avec Willem Dafoe).
"Potiche" de François Ozon, avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve, devrait faire la joie des paparazzi lors de sa présentation sur le Lido. Abdellatif Kechiche évoquera avec "Vénus noire" la vie de la "Vénus hottentote", une Africaine au fessier très développé importée en France comme bête de foire au début du XIXe siècle.
L'Italie défendra ses couleurs avec quatre films dont une adaptation du best-seller "La solitude des nombres premiers", signée Saverio Costanzo.
Quant au cinéma asiatique, il sera représenté par deux films japonais ("13 assassins" de Miike Takashi et "Bois norvégien" de Tran Anh Hung) et un film chinois ("Detective Dee and the mystery of Phantom Flame" de Tsui Hark).
Le jury comptera dans ses rangs le réalisateur français Arnaud Desplechin ainsi que ses confrères mexicain Guillermo Arriaga et italien Gabriele Salvatores.
Avec un budget de 12 millions d'euros (dont 7 de l'Etat), la Mostra se targue de présenter, toutes sections confondues, 79 longs métrages en première mondiale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS