Des perspectives suisses en 10 langues

235 animaux sauvés au Sikypark de Crémines BE l’an dernier

Le Sikypark accueille les anciens animaux de cirques et de zoos comme les animaux abandonnés ou orphelins. Sikypark de Crémines BE sda-ats

(Keystone-ATS) Le zoo de Crémines BE a sauvé 235 animaux l’an dernier. Le public s’est montré conquis par la démarche: la fréquentation a pratiquement doublé en un an.

Le Sikypark accueille les animaux de cirques et de zoos comme les animaux abandonnés ou orphelins, a rappelé le directeur Marc Zihlmann dans un communiqué jeudi. “Comme zoo, nous avons trouvé notre mission”, estime-t-il.

Sikypark sert aussi de maison de retraite pour les félins âgés. En 2019, une lionne berbère, un tigre de Sibérie et un lynx venant d’autres zoos sont arrivés. Un serval issu d’une confiscation les a rejoints.

Le décès des animaux est aussi incontournable: l’équipe du zoo a dû faire ses adieux à deux tigres, Arisha et Rahni, de l’ancien parc animalier de Subingen.

Au total, 20 animaux sauvages ont été soignés dans la station Mami, sans oublier 35 perroquets et 44 autres espèces d’oiseaux. D’autres petits animaux exotiques ainsi que des animaux domestiques ou d’élevage de particuliers, comme deux bufflonnes d’eau, ont trouvé un nouveau foyer à Crémines.

Le public n’a pas boudé son plaisir. L’an passé, le zoo a reçu près de 90’000 visiteurs: un nouveau record. En un an, la fréquentation a presque doublé (55’000 entrées en 2018).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision