Navigation

235 animaux sauvés au Sikypark de Crémines BE l'an dernier

Le Sikypark accueille les anciens animaux de cirques et de zoos comme les animaux abandonnés ou orphelins. Sikypark de Crémines BE sda-ats
Ce contenu a été publié le 09 janvier 2020 - 18:56
(Keystone-ATS)

Le zoo de Crémines BE a sauvé 235 animaux l'an dernier. Le public s'est montré conquis par la démarche: la fréquentation a pratiquement doublé en un an.

Le Sikypark accueille les animaux de cirques et de zoos comme les animaux abandonnés ou orphelins, a rappelé le directeur Marc Zihlmann dans un communiqué jeudi. "Comme zoo, nous avons trouvé notre mission", estime-t-il.

Sikypark sert aussi de maison de retraite pour les félins âgés. En 2019, une lionne berbère, un tigre de Sibérie et un lynx venant d’autres zoos sont arrivés. Un serval issu d’une confiscation les a rejoints.

Le décès des animaux est aussi incontournable: l’équipe du zoo a dû faire ses adieux à deux tigres, Arisha et Rahni, de l’ancien parc animalier de Subingen.

Au total, 20 animaux sauvages ont été soignés dans la station Mami, sans oublier 35 perroquets et 44 autres espèces d’oiseaux. D’autres petits animaux exotiques ainsi que des animaux domestiques ou d’élevage de particuliers, comme deux bufflonnes d’eau, ont trouvé un nouveau foyer à Crémines.

Le public n'a pas boudé son plaisir. L’an passé, le zoo a reçu près de 90'000 visiteurs: un nouveau record. En un an, la fréquentation a presque doublé (55'000 entrées en 2018).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article