Toute l'actu en bref

Le départ des 24 Heures du Mans sera donné à 15h00. C'est l'Américain Chase Carey, patron de la formule 1, qui abaissera le drapeau à damier de la mythique épreuve d'endurance.

Deux pilotes suisses peuvent rêver de l'emporter sur le coup de 15h00 dimanche. D'une part Sébastien Buemi, qui pilotera la Toyota TS050 Hybrid no 8: le Vaudois et ses coéquipiers Anthony Davidson et Kazuki Nakajima ont gagné les deux premières courses de la saison en WEC, soit les 6 Heures de Silverstone et celles de Spa.

Le trio a signé le 2e temps des qualifications, derrière une autre Toyota officielle, la no 7 emmenée par Kamui Kobayashi, auteur d'un époustouflant record du tour jeudi en qualifications.

De l'autre, Neel Jani, vainqueur sortant, sur la Porsche 919 Hybrid qui arborera le no 1. Le Seelandais et ses collègues André Lotterer et Nick Tandy s'élanceront de la 3e position sur la grille.

La météo s'annonce radieuse pour tout le week-end, avec un mercure qui pourrait grimper jusqu'à 33 degrés. Les machines, ainsi que les pilotes, vont sans doute beaucoup souffrir dans ces conditions.

ATS

 Toute l'actu en bref