Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Béjart Ballet Lausanne (BBL) ajoute un chef d'oeuvre du maître à ses spectacles de fin d'année. Du 27 au 30 décembre, la compagnie interprétera "L'Oiseau de feu" en plus des ballets déjà programmés à ces dates.

En guise de cadeau pour clore les festivités de ses 25 ans, le directeur du BBL, Gil Roman, a souhaité offrir une chorégraphie de plus au fidèle public des spectacles lausannois, indique la compagnie dans un communiqué. "L'Oiseau de feu", sur une musique d'Igor Stravinsky, est un grand succès de Béjart qui a profondément marqué sa carrière.

Cette pièce maîtresse du répertoire de la compagnie s'ajoutera au programme prévu du 27 au 30 décembre, constitué de chorégraphies de ses disciples: "Syncope", de Gil Roman, "Empreintes", de Tony Fabre, et "Aguas", de Julio Arozarena, en création.

Le Théâtre de Beaulieu accueille également la troupe les 22 et 23 décembre pour quatre chorégraphies de Maurice Béjart sur de la musique contemporaine: "Webern Opus V", "Sonate à trois" , "Dialogue de l'ombre double" (1998) et "Le Marteau sans maître". Ces deux soirées affichent d'ores et déjà complet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS