Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 2500 classes de la 6e à la 9e année scolaire se sont inscrites au concours Expérience non-fumeur. Les élèves s'engagent à rester six mois sans fumer. S'ils tiennent parole, ils participeront à un tirage au sort pour gagner des bons de voyages.

"Il est prouvé qu'au terme du concours, les jeunes sont mieux informés des avantages d'une vie sans tabac", indique jeudi dans un communiqué l'Association suisse pour la prévention du tabagisme, qui organise le concours en collaboration avec les centres cantonaux de prévention.

Expérience non-fumeur compte également informer les classes des conséquences sociales de la culture du tabac. Les enseignants bénéficieront d'un document détaillé sur ce thème. La culture du tabac est un travail "extrêmement astreignant", qui nécessite parfois de recourir au travail des enfants, comme au Malawi. Dans d'autres pays, les cultivateurs de tabac peinent à joindre les deux bouts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS