Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

2500 utilisateurs du réseau fixe Sunrise ne peuvent plus téléphoner

Berne/Zurich - La série de pannes se poursuit dans les télécoms. Les clients de Swisscom ne peuvent plus modifier leurs sites internet de clients depuis ce week-end et la panne ne devait pas pouvoir être levée avant mercredi matin. Chez Sunrise, 2500 utilisateurs du réseau fixe ne peuvent plus téléphoner depuis lundi.
Après les problèmes liés à Internet sur les téléphones portables la semaine dernière, la panne au sein des serveurs FTP est le second désagrément pour Swisscom en quelques jours. Elle est due à des mises à jour d'urgence de logiciels.
Swisscom avait reconnu que l'information sur la première panne n'avait pas été optimale. Mais l'entreprise s'est montrée conciliante. Toute personne qui avait essayé mardi dernier d'utiliser en vain Internet sur un téléphone portable recevra un bon de 10 francs.
La seconde panne remonte déjà à ce week-end, selon les éditions de mardi des quotidiens "Der Bund" et "Tages-Anzeiger". Elle avait débuté sur des sites de cantons, de municipalités, d'entreprises ou encore de particuliers qui étaient hébergés sur des serveurs de Swisscom.
Une porte-parole de Swisscom a elle indiqué mardi à l'ATS que les pages peuvent être regardées par les utilisateurs mais que les sites "ne peuvent actuellement être modifiés".
Aucune indication ne pouvait en revanche être donnée sur le nombre de clients touchés. Les personnes concernées peuvent s'annoncer auprès d'une hotline mais le groupe ne les pas contactées activement.
Sunrise est également confronté à une panne. Depuis lundi matin, une partie du réseau fixe du groupe ne fonctionne plus, a révélé mardi le site internet du quotidien gratuit alémanique "20Minuten".
Au total, 2500 clients du produit "ISDN Comfort", soit moins d'1% des utilisateurs du réseau fixe, sont touchés par ce désagrément, a indiqué à l'ATS une porte-parole de Sunrise, Sevgi Gezici. La raison de ce problème n'est pas encore connue.
Les techniciens travaillent de manière intensive à la résolution de la panne, a encore poursuivi Sunrise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.