Des perspectives suisses en 10 langues

27 matches de suspension pour Austin Watson

(Keystone-ATS) La NHL a infligé mercredi une suspension de 27 matches à Austin Watson. L’attaquant de Nahsville s’est rendu coupable de violences conjugales.

“La décision prise est nécessaire et correspond aux vues fermement arrêtés de la NHL qui ne peut pas et ne veut pas tolérer ce type de comportement”, explique le patron de la NHL, Gary Bettman.

Watson (26 ans) avait été interpelé en juin après une altercation avec sa compagne dans une station-service de Franklin, dans le Tennessee. Il avait reconnu avoir bousculé sa compagne. De son côté, elle avait expliqué que des marques rouges trouvées sur son corps avaient été causées par Watson.

Watson ne pourra participer aux matches de préparation des Predators, ni aux 27 premières rencontres de la saison 2018/19, ce qui lui permettra de rejouer le 3 décembre au plus tôt. Il a fait appel de cette sanction.

L’attaquant, qui a fait toute sa carrière NHL à Nashville, a marqué 14 buts en saison régulière et cinq buts de plus durant les play-off en 2017/18. Il évolue aux côtés de trois joueurs suisses, le capitaine Roman Josi, Yannick Weber et Kevin Fiala.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision