Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Ils ont revalorisé des ruisseaux, construit des places de jeu, collecté des fonds pour les victimes des inondations au Pakistan ou encore rassemblé un village entier à l'occasion d'une fête interculturelle. Durant 72 heures, 28'000 jeunes ont réalisé plus de 580 projets d'intérêt général dans toute la Suisse.
De Genève au Lac de Constance, plus d'un million d'heures de travail bénévole ont ainsi été réalisées, a indiqué dimanche le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ), coordinateur du projet avec ses organisations membres.
Le coup d'envoi de l'Action 72 heures a été lancé jeudi à 18h11, pour s'achever dimanche à la même heure. Durant ce laps de temps, 28'000 enfants et jeunes se sont engagés pour le bien commun, "faisant preuve de débrouillardise et de créativité", a souligné le CSAJ dans un communiqué.
Tout au long des 72 heures, la population a fait preuve de solidarité, se réjouit le Conseil. Les jeunes ont en effet pu bénéficier du soutien de particuliers et d'entreprises. Des privés se sont par exemple attelés à la préparation de repas pour 35 scouts ou au le transport d'une pelleteuse de 2,5 tonnes.
Autre exemple, plusieurs centaines de kilo de déchets, collectés par un groupe de jeunes, ont pu être acheminés depuis une cabane dans la région du Gothard jusqu'en plaine, grâce à la disponibilité d'un pilote d'hélicoptère.
Une pièce de théâtre en trois joursEmilie, treize ans, qui a contribué à entretenir un champ de narcisses dans le canton de Vaud, dit regretter que l'Action 72 heures n'ait lieu que tous les cinq ans: "j'ai tellement d'idées que je pourrais faire un projet chaque année!", affirme-t-elle, citée dans le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS