Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté la deuxième étape de Paris-Nice, à Orléans. Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a pris les commandes de la course.
Boonen a réglé au sprint un groupe d'une vingtaine de coureurs comprenant notamment l'Espagnol Alejandro Valverde, les Américains Levi Leipheimer et Tejay Van Garderen, et le champion de France Sylvain Chavanel. Ce groupe a tiré parti du vent pour provoquer une bordure à quelque 80 kilomètres de l'arrivée, dans la traversée ventée de la plaine de la Beauce, et distancer un premier peloton.
Pour le succès d'étape, après la pluie de fin de parcours, Boonen s'est imposé en puissance à l'Espagnol Jose Joaquin Rojas et à l'Allemand John Degenkolb. Champion du monde en 2005 et vainqueur de Paris-Roubaix à trois reprises, Boonen est âgé de 31 ans.
Le précédent leader, le Suédois Gustav Larsson, l'Allemand Tony Martin, les Luxembourgeois Frank et Andy Schleck, l'Estonien Rein Taaramae et le Français Jérôme Coppel sont les principaux perdants du jour. Au classement provisoire, Wiggins possède désormais 6 secondes d'avance sur Leipheimer.
Mardi, la troisième étape conduit de Vierzon (Cher) au lac de Vassivière (Haute-Vienne) sur un parcours de 194 kilomètres accidenté dans la partie finale.

ATS