Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps à l'issue des deux premières séances d'essais libres du GP de Bahreïn, 2e manche du Championnat du monde de F1 sur le circuit de Sakhir.

Il a dominé la deuxième séance, la seule disputée au crépuscule, dans les conditions des qualifications et de la course, avec un chrono de 1'29''817. Ferrari a toutefois écopé de 5000 euros d'amende, Räikkönen ayant quitté les stands en fin de séance avec une roue mal fixée. Celui-ci risquait une pénalité sur la grille de départ, mais les commissaires de course ont estimé qu'elle "ne pouvait pas être appliquée car l'équipe a suivi toutes les actions appropriées" par la suite.

Le vétéran de 38 ans devance son coéquipier allemand Sebastian Vettel, vainqueur du premier GP de la saison il y a deux semaines en Australie, de 0''11 seulement.

L'autre Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) suit à 0''563, mais il aurait dû être devancé par son coéquipier Lewis Hamilton, gêné par le Danois Kevin Magnussen (Haas) dans le dernier virage de son tour jusque-là le plus rapide. Le favori britannique échoue donc à 0''655. Avant cela, il avait semblé en délicatesse avec ses pneumatiques, victime de plusieurs blocages de roues lors des deux séances.

De retour en piste après avoir été privé de la première séance par un problème électrique, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé le cinquième chrono, à 0''928, six millièmes devant son coéquipier australien Daniel Ricciardo, gêné lui par Bottas dans son tour le plus rapide après avoir signé le meilleur temps des essais libres 1.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS