Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Les amateurs d'art du monde entier ont rendez-vous à Bâle jusqu'à dimanche pour la 41e édition d'Art Basel. Plus de 300 galeries de 37 pays y exposent et vendent les oeuvres de 2500 artistes des 20e et 21e siècles.
Toutes les formes d'expression artistique sont représentées: peintures, dessins, sculptures, éditions, installations, photographies, performances et art vidéo, ont indiqué les organisateurs. Quelque 60'000 visiteurs sont attendus.
Plus de 1100 galeries ont déposé une candidature pour participer à cette 41e édition. Parmi les 300 galeries sélectionnées, 72 viennent des Etats-Unis, 53 d'Allemagne, 32 de Suisse, 27 de France et de Grande-Bretagne et 20 d'Italie.
Des célébrités sont arrivées mardi pour y acquérir des oeuvres pouvant atteindre plusieurs millions de francs. Les amateurs d'art moins fortunés se rabattront sur les travaux de jeunes artistes proposés à des prix plus abordables.
Art Basel se divise en plusieurs sections. Art Statement est l'espace réservé aux jeunes galeries et artistes. Cette année, 26 projets y sont exposés, tous spécialement réalisés pour la foire internationale de Bâle.
Art Feature est un nouveau secteur dédié à l'activité de commissaire d'exposition des galeristes. Art Unlimited est spécialement réservé aux grands formats: 56 oeuvres y sont présentées.
Art Public est l'aire d'exposition située sur la place de la foire. Au total, 14 projets artistiques s'inscrivant dans l'espace public y sont installés. L'objectif est de favoriser l'interaction avec le public.
Art Parcours investit des lieux historiques de Bâle. Des oeuvres sont ainsi présentées près de la cathédrale ou de l'université, dans le musée d'histoire naturelle, dans la cour de l'Hôtel de ville ou sur le "Mittlere Brücke", le plus ancien pont de la cité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS