Nino Schurter tient sa première victoire de la saison. Le Grison s'est imposé lors de l'épreuve de Coupe du monde en cross-country à Vallnord en devançant son compatriote Mathias Flückiger.

Le champion olympique a finalement remporté ce beau duel helvétique pour signer son 31e succès en Coupe du monde. Le Brésilien Henrique Avancini complète le podium à douze secondes.

Schurter a dû s'employer pour l'emporter. Victime d'une chute lors du premier tour, il a finalement battu Flückiger de deux secondes au terme d'une belle passe d'armes. A l'attaque à plusieurs reprises, Schurter a vu Flückiger, vainqueur à Albstadt en ouverture de saison, répondre à chaque fois.

En l'absence du Néerlandais Mathieu van der Poel, le champion du monde reprend la tête du général à l'issue de cette troisième étape.

Jolanda Neff a elle pris la 2e place chez les dames. La St-Galloise n'a été dominée que par la Néerlandaise Anne Terpstra. Mal partie, la gagnante du classement général la saison dernière s'est lancée dans une course-poursuite pour passer de la 23e à la 2e place. Mais ce combat pour retrouver les sommets lui a coûté des forces et elle n'a pu revenir sur Terpstra qui a conservé 38 secondes d'avance.

Sina Frei s'est classée 9e.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.