Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les organisateurs du Verbier Festival se frottent les mains: quelque 33'700 mélomanes ont fait le déplacement dans la station valaisanne pour assister à la soixantaine de concerts proposés. La 17e édition du grand raout musical s'est achevée dimanche avec l'opéra Salomé.
"Nous avons vécu une très belle édition avec des événements exceptionnels et de grands artistes", a souligné dimanche dans un communiqué Martin Engstroem, fondateur et directeur général du festival de musique classique. Par ailleurs, la nouvelle salle a convaincu le public, s'est-il réjoui.
Au nombre des concerts phares de ces 17 jours de manifestation, qui ont attiré une affluence en légère hausse par rapport à 2009, figuraient ceux de Martha Argerich, Joshua Bell, Evgeny Kissin ou encore Yuja Wang. En guise de clôture, les programmateurs ont opté pour Salomé de Richard Strauss, sous la baguette de Valery Gergiev.
Le festival a aussi fait la part belle aux jeunes talents, selon le communiqué. Une vingtaine d'événements gratuits, tels que des master class, des répétitions générales, des conférences et des activités pour le jeune public, ont en outre été proposés chaque jour.
Nouveauté 2010: l'introduction d'une application permettant aux amateurs de musique classique de visionner les concerts sur leur téléphone multifonctions. Près de 6000 connexions ont été enregistrées, ont indiqué les organisateurs.
Le Verbier festival a été créé en 1994. Sa 18e édition se tiendra du 15 au 31 juillet 2011 sur le site de "Périn".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS