Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rodolphe, mascotte de l'Opération Nez Rouge, vise à responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies (archives).

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Nez rouge n'a jamais été autant plébiscité: pas moins de 34'000 personnes ont été ramenées à bon port par les chauffeurs de Nez Rouge, soit 7% de plus qu'en 2016. La 28e édition est un succès.

L'opération de prévention routière qui consiste à ramener à la maison des personnes dans leur propre véhicule est bien établie. Pour la seule nuit du Réveillon de St-Sylvestre, 8600 fêtards ont retrouvé leur domicile en toute sécurité, indique lundi l'organisation. Et 3500 transports ont été organisés par les 1600 bénévoles.

Pendant Noël, 1044 bénévoles avaient déjà pris en charge près de 4000 personnes. Pour sa 28e édition, Nez Rouge a vu le nombre de transports augmenter de 6%, avec un total de 16'000 trajets. Quelque 10'000 bénévoles ont répondu à l'appel de l'organisation, soit 8% de plus qu'un an auparavant.

Initiée au Québec, l'Opération Nez rouge a débuté en 1990 en Suisse, dans le canton du Jura. Depuis la première édition, 149'000 bénévoles ont été engagés et 422'000 personnes ont été raccompagnées chez elles. Ce service compte 23 sections régionales chapeautées par une Fédération suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS