Des perspectives suisses en 10 langues

40 moutons meurent dans une tempête sur un alpage schwyzois

Une quarantaine de moutons ont péri à cause d'un orage en juillet sur un alpage dans le canton de Schwyz (photo symbolique). KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Quarante moutons ont péri dans une tempête sur un alpage dans le canton de Schwyz. Ils ont été emportés par de l’eau et des éboulis. Au total, 160 moutons se trouvaient alors sur cet alpage.

L’incident s’est produit le 20 juillet sur l’alpage Fläschen, a indiqué vendredi le March-Anzeiger. L’Oberallmeindkorporation Schwyz (OAK), propriétaire de l’alpage, interrogée par Keystone-ATS, a confirmé l’information.

Le propriétaire des moutons loue l’alpage. Il a expliqué au journal qu’après l’orage, les moutons semblaient épuisés. Et il a alors constaté qu’il manquait une quarantaine de bêtes. Plusieurs moutons ont été emportés jusque dans le lac de Sihl. Celui-ci est situé une dizaine de kilomètres en aval du lieu de l’incident.

L’OAK, selon ses propres dires, a informé les autorités cantonales responsables et a soutenu l’agriculteur. Celui-ci dispose d’une assurance des dommages dus à des éléments naturels.

L’OAK possède 156 alpages, sur lesquels 12’700 animaux sont en estivage, dont 5400 moutons.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision