Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une quarantaine de moutons ont péri à cause d'un orage en juillet sur un alpage dans le canton de Schwyz (photo symbolique).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

Quarante moutons ont péri dans une tempête sur un alpage dans le canton de Schwyz. Ils ont été emportés par de l'eau et des éboulis. Au total, 160 moutons se trouvaient alors sur cet alpage.

L'incident s'est produit le 20 juillet sur l'alpage Fläschen, a indiqué vendredi le March-Anzeiger. L'Oberallmeindkorporation Schwyz (OAK), propriétaire de l'alpage, interrogée par Keystone-ATS, a confirmé l'information.

Le propriétaire des moutons loue l'alpage. Il a expliqué au journal qu'après l'orage, les moutons semblaient épuisés. Et il a alors constaté qu'il manquait une quarantaine de bêtes. Plusieurs moutons ont été emportés jusque dans le lac de Sihl. Celui-ci est situé une dizaine de kilomètres en aval du lieu de l'incident.

L'OAK, selon ses propres dires, a informé les autorités cantonales responsables et a soutenu l'agriculteur. Celui-ci dispose d'une assurance des dommages dus à des éléments naturels.

L'OAK possède 156 alpages, sur lesquels 12'700 animaux sont en estivage, dont 5400 moutons.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS