Navigation

400 m: Katie Ledecky toujours plus vite

Ce contenu a été publié le 23 août 2014 - 14:42
(Keystone-ATS)

Katie Ledecky a battu son propre record du monde du 400 m libre en nageant en 3'58''37 en finale des championnats PanPacifiques, à Gold Coast (Aus).

La jeune Américaine de 17 ans avait établi sa précédente meilleure marque mondiale en 3'58''86 lors des championnats des Etats-Unis à Irvine le 9 août dernier.

La petite merveille de la natation américaine a remporté sa quatrième médaille d'or, après celles du 200 et du 800 m libre et du 4 x 200 m libre.

De son côté, Michael Phelps a décroché son premier titre individuel depuis son retour dans les bassins, en s'adjugeant le 100 m papillon. Le nageur aux 18 médailles d'or olympiques a remporté la finale en 51''29, avec 0''38 d'avance sur son compatriote Ryan Lochte.

"C'est bon de retrouver cette confiance et d'être capable de le faire dans une course individuelle", a réagi le nageur de Baltimore après avoir gagné sa quinzième breloque en or en quatre "PanPacs". "Cela me garanti une place aux Championnats du monde l'été prochain (à Kazan en Russie), ce qui était la chose la plus importante", a-t-il continué.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article