Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Une première sensation a été enregistrée samedi matin dans les séries du 400 m des JO 2012. Le favori LaShawn Merritt a abandonné sur blessure après quelques mètres.
Le champion olympique 2008 n'a défendu son titre que l'espace de quelques secondes. Auteur de la meilleure performance de l'année sur la distance en 44''12, l'Américain de 26 ans s'était présenté au départ la cuisse gauche bandée et a coupé son effort dès le premier virage.
''J'ai besoin de davantage de repos. Je me sentais beaucoup mieux et je croyais que je pourrais franchir ce tour sans trop forcer mais quand je suis arrivé au virage j'ai senti la douleur", expliquait LaShawn Merritt, qui participe aux Jeux sur décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) après avoir purgé une suspension de 21 mois pour dopage aux stéroïdes anabolisants. Sa participation au relais 4x400 m est loin d'être acquise.
Oscar Pistorius a en revanche réussi son entrée. Le Sud-Africain de 25 ans, premier double amputé à participer à des Jeux olympiques, a atteint son premier objectif en se qualifiant pour les demi-finales du 400 m prévues dimanche soir. Le triple médaillé d'or des Paralympiques 2008 (100, 200 et 400 m) a pris la 2e place de sa série, en 45''44, signant le 16e temps parmi les engagés. Le meilleur chrono a été réalisé par le Belge Jonathan Borlee, auteur d'un nouveau record national (44''43).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS