Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lea Sprunger et Petra Fontanive se sont qualifiées pour les demi-finales du 400 m haies aux Mondiaux de Londres. La Vaudoise a même remporté sa série.

Extrêmement concentrée, Lea Sprunger a remporté l'ultime série pour se qualifier directement pour les demi-finales de mardi. Elle a couru en 55''14, précédant la Jamaïcaine Rhonda Whyte de 4 centièmes. Les deux jeunes femmes avaient le meilleur chrono 2017 des engagées dans cette série (54''29), il est donc logique de les retrouver aux avant-postes.

Eliminée en séries aux JO de Rio, Lea Sprunger avait à coeur de passer ce premier cap. Elle a signé le 6e chrono de l'ensemble des séries.

Petra Fontanive s'est également qualifiée sans trembler pour les demi-finales. La Zurichoise du TV Unterstass est arrivée 2e de sa série, en 56''13. La Jamaïcaine Ristananna Tracey a dominé la course en 54''92. Fontanive a notamment devancé la redoutable Américaine Shamier Little (3e en 56''18), qui a commis deux grosses erreurs techniques.

Troisième Suissesse en lice sur cette épreuve, Yasmin Giger a en revanche logiquement été éliminée. La championne d'Europe juniors n'a pu éviter la dernière place de sa série, en 57''72.

ATS