Toute l'actu en bref

L'Australien Richie Porte a enlevé le contre-la-montre du critérium du Dauphiné à Bourgoin-Jallieu, où le Belge Thomas De Gendt a gardé le maillot jaune après cette 4e étape.

Récent vainqueur du Tour de Romandie, Richie Porte a dominé ce chrono roulant de 23,5 km, qu'il a bouclé à plus de 50 km/h de moyenne malgré deux côtes à franchir. Le leader de l'équipe américano-suisse BMC a repoussé le vainqueur sortant, le Britannique Chris Froome, à 37 secondes.

L'Espagnol Alberto Contador a fait légèrement mieux que Chris Froome, mais il a lâché 35 secondes par rapport à l'Australien.

Pour la victoire d'étape, Richie Porte a battu l'Allemand Tony Martin, champion du monde de la discipline, de 12 secondes et l'Espagnol Alejandro Valverde de 24 secondes.

Au classement général, Richie Porte est remonté à la deuxième place, à 27 secondes de De Gendt, lequel a pris la 9e place de l'étape.

Jeudi, la 5e étape conduit le peloton de La Tour-de-Salvagny à Mâcon sur un parcours de 175,5 kilomètres favorable aux sprinteurs.

ATS

 Toute l'actu en bref