Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

4e édition de Programme Commun du 14 au 25 mars à Lausanne

Christoph Marthaler au menu de la 4e édition du festival des arts de la scène. Programme Commun à Lausanne 14 au 25 mars.

KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

(sda-ats)

La quatrième édition de Programme Commun se tiendra à Lausanne du 14 au 25 mars. Festival des arts de la scène, il proposera notamment treize spectacles, deux expositions et deux fêtes. Un pass commun permettra de bénéficier du tarif le plus avantageux.

Programme Commun donnera envie aux spectateurs de circuler librement entre les lieux et les propositions artistiques. Le festival réunit les forces de la nouvelle équipe de l'Arsenic et celles du Théâtre de Vidy avec des partenaires invités comme les Printemps de Sévelin, la Manufacture et le Centre d'Art Circuit.

Pour la scène suisse, le programme annonce entre autres les créations du Valaisan Mathieu Bertholet, du Lausannois Christophe Jaquet et de son complice alémanique Thomas Burkhalter. A mentionner également la chorégraphe Tabea Martin ou, pour la première fois en Suisse romande, trois installations vidéos du Zurichois Mats Staub.

Au niveau international, de grands noms des arts de la scène sont au menu, dont le Suisse Christoph Marthaler, le Belge Jan Martens ou le danseur-performeur sud-africain Steve Cohen, égrène Programme Commun dans sa présentation. A noter aussi des pièces de la chorégraphe américaine Lucinda Childs qui seront recrées par sa nièce genevoise Ruth Childs.

Programme Commun, c'est "dix jours de propositions artistiques disposées en escalier pour permettre au public de passer d'un lieu à l'autre". Avec aussi des conférences, des salons d'artistes, un séminaire de jeunes créateurs, soulignent les organisateurs.

www.programme-commun.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.