Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

4x100 m: Les Suissesses en finale

Les Suissesses disputeront la finale du relais 4x100 m des Européens de Berlin ce soir à 21h20. Del Ponte, Atcho, Kambundji et Kora ont pris la 2e place de la 2e série en 42''62.

Le quatuor helvétique a été battu par l'Allemagne de la médaillée d'argent du 100 m Gina Lückenkemper, qui a remporté cette course en 42''34. Un passage de témoin délicat entre Sarah Atcho et Mujinga Kambundji a privé le relais suisse d'un meilleur chrono. Elles sont restées à 0''33 de leur record de Suisse établi à Athletissima.

La Grande-Bretagne a signé le meilleur temps de ces séries, en 42''19, meilleure performance européenne de la saison. Sans toutefois le concours de la lauréate du 100 et du 200 m à Berlin, Dina Asher-Smith, ménagée en vue de la finale! Les Pays-Bas de Dafne Schippers ont pris la 2e place de la première demi-finale, en 42''62.

Le relais masculin a lui échoué en séries. Suganthan Somasundaram, Silvan Wicki, le Valaisan Florian Clivaz et le médaillé de bronze du 200 m Alex Wilson ont couru en 39''13, prenant la 6e et dernière place d'une deuxième demi-finale dans laquelle l'Allemagne a été éliminée - après que deux de ses relayeurs se sont heurtés - et l'Italie disqualifiée. Un chrono de 39''08 leur aurait permis de se qualifier pour la finale...

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.