Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Laurent Meuwly a tranché.

Le coach du relais 4x400 m féminin a retenu les Jurassiennes Fanette Humair et Rachel Pellaud ainsi que les spécialistes du 400 m haies Robine Schürmann et Yasmin Giger pour les séries des championnats d'Europe de Berlin, prévues vendredi à 13h40. L'ordre de passage reste à déterminer.

Coéquipières à la FSG Bassecourt, Fanette Humair (26 ans) et Rachel Pellaud (23 ans) avaient terminé dans cet ordre aux deux premiers rangs du 400 m des championnats de Suisse à Zofingue à la mi-juillet. Les deux Jurassiennes, qui avaient alors établi leur record personnel (53''66, respectivement 53''97), ne disputeront que cette épreuve à Berlin. Robine Schürmann (29 ans) et Yasmin Giger (18 ans) ont quant à elles été éliminées mercredi soir en demi-finales du 400 m haies. Lea Sprunger, qui visera l'or sur les haies basses à Berlin vendredi soir, intégrera l'équipe en cas de qualification pour la finale prévue samedi.

La composition du relais masculin du 4x400 m est également connue. Jonas Gehrig (26 ans), Ricky Petrucciani (18 ans), Joel Burgunder (27 ans) et le Broyard Alain-Hervé Mfomkpa (22 ans) seront alignés dans cet ordre lors des séries vendredi dès 13h05. Ce quatuor devrait être reconduit en cas de qualification pour la finale, un objectif qui sera difficile à atteindre pour ces deux relais suisses.

A noter par ailleurs l'élimination subie dès les séries par Brahian Peña sur 110 m haies. Le Thurgovien de 24 ans a perdu le rythme dès le premier obstacle, qu'il a heurté, et a signé le 16e et dernier temps en 14''50. Sa tâche n'avait pourtant rien d'insurmontable: 13 des 16 concurrents en lice ont obtenu leur qualification pour les demi-finales, et un chrono de 13''77 - son record est de 13''73 - aurait suffi à son bonheur...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS