Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - Le 19e festival international de bande dessinée Fumetto a connu une légère baisse de fréquentation, avec 50'000 visiteurs, contre 55'000 pour l'édition précédente. Il s'est achevé à Lucerne avec la remise du Prix du public à Charlotte Germann, Uranaise de 22 ans.
Le concours international du festival avait pour thème "Moi+toi=nous". Dans la bande dessinée qu'elle a présentée, la lauréate de cette édition a mis en scène le naufrage de l'Arche de Noé à travers les aventures d'un raton laveur.
Cette année, l'artiste en résidence était l'illustrateur et flâneur français François Avril. Fumetto a par ailleurs consacré une rétrospective au "King of Comic", l'Américain Jack Kirby. Cet auteur a fortement marqué les B.D. de super-héros (Captain America, Hulk, Iron Man).
L'an prochain, le festival fêtera ses 20 ans. Cette édition anniversaire se déroulera du 9 au 17 avril 2011. L'auteur de BD Daniel Clowes en sera l'invité d'honneur. A cette occasion, le père de "Ghost World" présentera sa première rétrospective sur sol européen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS