Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La sélection suisse pour les Européens de Berlin contient 52 noms (27 hommes et 25 femmes). La spécialiste du 100 m haies Selina von Jackowski doit renoncer sur blessure.

Les sélections définitives pour les épreuves individuelles de sprint ont d'ores et déjà été entérinées chez les dames. Mujinga Kambundji sera ainsi la seule à s'aligner tant sur 100 m que sur 200 m, en plus du relais 4x100 m. La Bernoise sera accompagnée de Salomé Kora et d'Ajla Del Ponte sur la rectiligne, alors que Sarah Atcho et Cornelia Halbheer ont été retenues pour le demi-tour de piste.

La Vaudoise Sarah Atcho ne prendra donc pas part au 100 m, alors qu'elle est devenue cet été la deuxième meilleure performeuse suisse de l'histoire avec ses 11''20 réussis à Zofingue lors des championnats de Suisse. "Avec Sarah et Ajla, il a été décidé de se concentrer sur une seule discipline individuelle ainsi que sur le 4x100 m", explique le coach des deux jeunes femmes Laurent Meuwly, joint par Keystone-ATS.

De nombreux Romands seront engagés uniquement à l'occasion des relais. Sylvain Chuard et Florian Clivaz sont inscrits exclusivement sur 4x100 m, où il y a cinq candidats, alors que Charles Devantay est l'un des six athlètes retenus pour le 4x400 m masculin. Lore Hoffmann, Fanette Humair, Rachel Pellaud et Veronica Vancardo font, elles, partie des six papables pour le 4x400 m. Quant à Samantha Dagry, elle se contentera à coup sûr du rôle de remplaçante dans un 4x100 m où le quatuor Del Ponte/Atcho/Kambundji/Kora pourrait bien faire des étincelles.

Von Jackowski doit être opérée

Swiss Athletics doit donc déplorer un nouveau forfait. Selina von Jackowski (20 ans) souffre en effet depuis plusieurs semaines d'un genou, ce qui l'a empêchée de se préparer convenablement. La Bâloise devra même se faire opérer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS