Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Caleb Ewan a décroché la première victoire majeure de sa jeune carrière. L'Australien de 21 ans a remporté la 5e étape du Tour d'Espagne à Alcalá de Guadaíra.

Victorieux de plusieurs courses cette saison, mais encore jamais sur le World Tour, Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, disputé sur un faux-plat montant. Le coureur de Sydney s'est offert le luxe de devancer deux as du sprint, l'Allemand John Degenkolb et le Slovaque Peter Sagan.

Sans difficulté majeure, cette étape a toutefois été fatale au porteur du maillot rouge, le Colombien Esteban Chaves. Pris dans une cassure en fin de course, il a perdu son bien au profit du Néerlandais Tom Dumoulin (Giant), nouveau leader avec désormais une seconde d'avance sur Chaves.

Tom Dumoulin s'était déjà distingué cette année sur le Tour de Suisse, où il avait remporté les deux chronos et pris la 3e place finale.

ATS