Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 6,5 milliards d'euros (7,9 milliards de francs) ont été dépensés dans les stations de ski françaises des Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Isère), durant la saison 2011/2012, par les skieurs et leurs accompagnants. Une étude du cabinet de conseil Contours révèle ces chiffres.

Chaque euro dépensé en forfait de remontées mécaniques "génère en moyenne 6 euros de dépenses additionnelles en station", d'après cette étude publiée jeudi et réalisée à la demande d'Atout France, de la Caisse des Dépôts, de Rhône Alpes Tourisme, de Savoie Mont Blanc Tourisme et de Domaines Skiables de France (DSF).

La clientèle étrangère représente 34% du total des dépenses réalisées en station, les skieurs étrangers dépensant en moyenne plus par personne et par nuit (136,50 euros) que les français (108 euros).

Parmi les plus dépensiers, les Britanniques déboursent en moyenne 152 euros par nuit et par personne et les Belges 124 euros/nuit/personne. Quelque 65% des dépenses sont réalisées dans les grandes stations, 20% dans les stations moyennes et 16% dans les plus petites stations.

Le touriste en location auprès d'un particulier paie en moyenne 130 euros par nuit. Enfin, sur les 6,5 milliards d'euros de dépenses réalisées dans les Alpes du Nord, 60% le sont en Savoie, 29% en Haute-Savoie et 11% en Isère.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS