Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le site de vidéos en ligne YouTube (groupe Google) a annoncé lundi qu'une soixantaine d'heures de vidéos étaient mises en ligne chaque minute sur son service. Le site attire désormais plus de quatre milliards de consultations par jour.

"En 2007 on a commencé à six heures. Puis en 2010 on en était à 24 heures, puis 35, puis 48", a indiqué YouTube sur son blog. "Et maintenant: 60 heures de vidéo chaque minute, une augmentation de 30% en huit mois. En d'autres termes, vous mettez en ligne une heure de vidéo sur YouTube chaque seconde".

Le nombre de consultations par jour marque quant à lui une progression de 25% en huit mois.

Google, qui a acheté en 2006 pour 1,65 milliard de dollars YouTube, à l'origine un simple site d'échange de vidéos amateurs, se dit régulièrement satisfait des résultats de cette filiale, sans toutefois indiquer si elle est bénéficiaire.

Au fil des ans, YouTube a proposé de plus en plus de programmes professionnels et de films, mieux à même d'attirer des recettes publicitaires que des programmes amateurs.

ATS