Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le soutien des Etats-Unis à Israël "ne faiblira pas", a assuré la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton dimanche. Lundi, l'Etat hébreu célèbre la cération de son 62e anniversaire.
"Les Etats-Unis continueront à vous soutenir, à partager vos risques et à vous aider à porter vos fardeaux", a déclaré Mme Clinton, en dépit des tensions entre le président Barack Obama et le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
"J'ai personnellement un profond engagement envers Israël. Et le président Obama aussi. Notre nation ne faiblira pas dans sa volonté de protéger la sécurité d'Israël et promouvoir l'avenir d'Israël", écrit-elle dans un communiqué.
"Israël est aujourd'hui confronté à certains des plus grands défis de son histoire, mais l'espoir qu'il suscite et ses capacités n'ont jamais été aussi grands", ajoute-t-elle.
L'anniversaire de lundi "est une occasion de célébrer tout ce qu'Israël a accompli et de réaffirmer les liens qui unissent mos deux nations, notre partenariat stratégique, nos valeurs partagées, et nos aspirations communes", souligne encore Mme Clinton.
L'alliance étroite entre les Etats-Unis et Israël est en crise depuis une visite en Israël du vice-président américain Joe Biden en mars, au cours de laquelle Israël avait annoncé de nouvelles constructions juives à Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de leur futur Etat.
Washington, qui a consacré des mois d'efforts à tenter de relancer le dialogue israélo-palestinien, avait durement condamné l'initiative, et a depuis accentué la pression sur son allié.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS