Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Près de 65'000 élèves sont en course d'école ce jeudi en Suisse. Profitant d'un soleil éclatant et de températures estivales, ils ont pris d'assaut trains et bateaux. Du personnel supplémentaire a été engagé dans certaines gares pour guider les classes.
Les CFF ont convoyé plus de 2700 groupes, pour la plupart des classes, a indiqué un porte-parole des CFF. De nombreux trains et wagons spéciaux ont sillonné la Suisse.
"C'est une journée de gros engagement", a ajouté le porte-parole: il s'agit d'une part de transporter les nombreuses classes aux heures de pointe et d'autre part de faire preuve de flexibilité, car les groupes avaient jusqu'à 15h00 la veille pour s'annoncer.
L'engouement pour les lacs ne se dément pas. Rien que dans l'Oberland bernois, plus de 50 classes ont vogué sur les lacs de Thoune et de Brienz. L'assaut a pu être maîtrisé et absorbé par la flotte habituelle, a indiqué la BLS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS