Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

7 millions d'euros déjà pour l'ASF

Le Final Four de la Ligue des nations comportera un réel enjeu financier. A la faveur de sa première place dans le groupe 2, la Suisse a déjà touché une prime de 7 millions d'euros.

La Suisse connaîtra son adversaire de la demi-finale le 3 décembre. On le sait, ce Final Four se déroulera au Portugal, à Porto et à Guimaraes, avec les demi-finales le 5 juin et la finale ainsi que le match pour la troisième place le 9 juin.

La Suisse, l'Angleterre et le Portugal sont qualifiés. Le dernier billet sera attribué lundi soir. Il reviendra aux Pays-Bas s'ils ne perdent pas en Allemagne, ou à la France dans le cas contraire.

Au Portugal, le vainqueur remportera 3,5 millions d'euros de plus, le finaliste 2 millions et le vainqueur de la petite finale 1 million. Si elle gagne cette Ligue des Nations, la Suisse sera, ainsi, récompensée au final par un chèque de 10,5 millions d'euros.

Par ailleurs, cette première place dans le groupe 2 assure à la Suisse de figurer dans un groupe de cinq équipes lors du prochain tour préliminaire de l'Euro 2020, avec deux rencontres à disputer en mars prochain et les six autres à l'automne. Les deux premiers des dix groupes seront qualifiés pour la phase finale qui se disputera du 12 juin au 12 juillet 2020 dans douze villes de douze pays avec les demi-finales et la finale à Wembley.

Si la Suisse devait échouer dans ce tour préliminaire, elle bénéficierait d'une seconde chance. Elle serait alors appelée à disputer en mars 2020 un barrage avec trois autres équipes de première division qui partageraient la même infortune. La mieux classée de ces quatre équipes jouera la demi-finale et la finale à domicile.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.