Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 700'000 personnes ont suivi vendredi en direct sur Internet la vidéo de deux employés du site d'informations américain BuzzFeed encerclant d'élastiques une pastèque jusqu'à ce qu'elle explose. Au total, plus de quatre millions de personnes ont vu la vidéo.

Habitué des contenus devenant viraux et faisant le "buzz" sur Internet, le site avait appelé les internautes à regarder deux employés "faire exploser cette pastèque élastique par élastique".

Message reçu: quelque 40 minutes plus tard, ils étaient plus de 730'000 à suivre les dernières secondes avant l'explosion attendue, contemplant sur Facebook, la vidéo d'un homme et d'une femme protégés par des combinaisons blanches à capuche et des lunettes transparentes, s'en prendre à la désormais célèbre pastèque en l'entourant d'élastiques à un rythme soutenu.

Le nombre d'internautes visionnant la vidéo a augmenté par milliers dans les derniers instants avant l'explosion, jusqu'à dépasser les 740'000 avant de rapidement dégonfler pendant que les employés du bureau de BuzzFeed à New York dégustaient la chaire rouge du fruit maltraité.

Plus de 320'000 personnes avaient laissé des commentaires sur Facebook sous la vidéo.

ATS