Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La foule pour le concert de Bastian Baker lors de l'édition 2014 de Label Suisse (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le meilleur de la scène helvétique s'est donné rendez-vous du 16 au 18 septembre prochain à Lausanne. Le festival Label Suisse, septième du nom, proposera quelque 80 concerts gratuits en salle et en plein air.

La programmation est éclectique et reflète la vitalité et la richesse de la scène musicale suisse, ont expliqué mercredi les organisateurs. Patent Ochsner, Sophie Hunger, Aliose, Bastian Baker, The Animen et Kadebostany partagent le haut de l'affiche.

La programmation invite aussi aux découvertes, comme celles de la grisonne Bibi Vaplan, du rappeur Régis ou de Jaël, ancienne figure de proue de Lunik. La musique classique n'est pas oubliée avec Marina Viotti ou l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL).

Une dizaine de scènes accueilleront les artistes. La précédente édition, en 2014, avait attiré près de 100'000 personnes en trois jours. Plusieurs concerts seront retransmis en direct sur les chaînes de la SSR SRG.

Le festival s'adresse aussi aux professionnels afin de les inciter à accorder une attention plus grande à la musique made in Switzerland, écrivent les organisateurs. Deux rencontres leur seront réservées: l'une parlera du soutien des radios aux nouveaux artistes, l'autre permettra aux musiciens de faire part de leurs préoccupations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS