Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selina Büchel disputera la finale du 800 m des Européens de Berlin vendredi à 21h20.

La St-Galloise s'est qualifiée avec brio, à la place, se classant 3e de la première demi-finale en 2'02''84. La Valaisanne Lore Hoffmann a quant à elle réalisé un nouveau record personnel en 2'01''67 mais se retrouve éliminée après avoir terminé 7e de la deuxième demi-finale, gagnée en 1'59''44 par la favorite française Renelle Lamotte.

Selina Büchel, qui a longtemps souffert d'un refroidissement ce printemps, était forcément ravie de faire partie des huit finalistes. "C'était un test pour moi, car dans le passé j'ai souvent eu de la peine à me montrer patiente sur le plan tactique. Là, il me restait beaucoup d'énergie dans les 100 derniers mètres", a-t-elle relevé, soulignant qu'elle allait tout tenter en finale mais que sa tâche s'annonçait délicate.

Lore Hoffmann avait également le sourire malgré son élimination. "Je suis ravie d'avoir signé mon meilleur temps, je ne pensais pas en être capable", a expliqué la Valaisanne. "Tactiquement c'était assez juste, mais je ne pouvais pas aller plus vite que la musique. Mes adversaires étaient vraiment très fortes."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS