Selina Büchel s'est qualifiée pour les demi-finales du 800 m des Jeux de Rio de manière extrêmement convaincante. Elle a gagné sa série en 1'59''00, devant une des favorites, Margaret Wambui (KEN).

Il ne s'agissait que de séries, mais tout de même: Büchel a envoyé un signal. Elle semble avoir retrouvé la forme de ses grands jours, quand elle battait le record de Suisse (1'57''95) l'an passé à Paris ou devenait championne d'Europe en salle, au début de l'année passée.

Cette saison, la St-Galloise peinait jusqu'à présent et n'était pas encore passée sous les 2'. Mais la façon dont elle a couru mercredi en séries la replace parmi les outsiders du double tour de piste, même si la concurrence dans cette épreuve est particulièrement redoutable avec des athlètes comme Wambui, Caster Semenya (en "jogging" en 1'59''31 dans la série précédente) ou Francine Niyonsaba (BUR).

Büchel s'est immédiatement placée dans la foulée de l'Indienne Indu Lukka, qui a rapidement pris les commandes. Les deux jeunes femmes ont pris une dizaine de mètres d'avance. Lukka a craqué mais Büchel a tenu jusqu'à la fin, même pas réellement menacée par Wambui, 2e en 1'59''66. L'audace de la Saint-Galloise a payé.

Les demi-finales ont lieu jeudi et la finale samedi.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.