Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le leader au classement général moto, l'Espagnol Joan Barreda Bort (Honda), a virtuellement perdu le rallye Dakar 2015 lundi.

Il a concédé près de 1h30 lors de la 8e étape, remportée par le Chilien Pablo Quintanilla.

Après ces 784 km entre la Bolivie et le Chili, dont 416 km chronométrés, le classement général est désormais mené par le tenant du titre et quadruple vainqueur, l'Espagnol Marc Coma sur KTM, 2e au départ lundi matin sur le salar d'Uyuni.

Cette 8e étape, qui reliait Uyuni à Iquique, a été remportée par Pablo Quintanilla qui signe ainsi sa première victoire sur l'épreuve, 11 secondes devant l'Espagnol Juan Pedrero Garcia (Yamaha) et 12 secondes devant le Slovaque Stefan Svitko sur KTM.

La catalane Laia Sanz, première femme choisie comme pilote par une écurie officielle et 5e du jour, a signé sa meilleure performance sur le Dakar, après une 8e place l'an passé.

La meilleure performance d'une femme à moto de l'histoire du Dakar a été réalisée par la Française Véronique Anquetil, 4e d'une étape du Dakar 1984.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS