Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Justin Gatlin a remporté le choc au sommet du 100 m à Athletissima. Dans le vent de la Pontaise (+ 1,4 m/s), le double champion du monde 2005 a remporté sa 26 victoire consécutive en sprint en 9''75,

Sous des applaudissements polis - la présence de trois ex-dopés sur le podium l'expliquant probablement -, l'Américain Gatlin a dominé de façon souveraine le Jamaïcain Asafa Powell (2e) et son compatriote Tyson Gay (9''92 tous les deux). Métronome, Gatlin a couru pour la troisième fois de l'année entre 9''74 et 9''75, le niveau de ses grandes années 2005 et 2004 (l'année de son titre olympique). Un temps devenu presque "banal" aujourd'hui pour l'imperturbable New Yorkais qui est resté à un centième de sa meilleure performance mondiale de l'année établie à mi-mai à Doha.

"C'était une grande compétition, et il est toujours important de rencontrer les meilleurs, comme dans un match de boxe", s'est exclamé Gatlin. Il manquait bien sûr Usain Bolt, le sextuple champion olympique, qui soigne sa blessure à l'aine.

ATS