Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jimmy Vicaut a signé un temps canon sur 100 m mardi lors du meeting de Montreuil (FRA). Le Français a tout simplement égalé son propre record d'Europe en réussissant 9''86.

Vicaut était devenu co-détenteur du record continental le 4 juillet dernier à l'occasion du meeting de Paris. Il avait alors rejoint dans l'histoire le Portugais Francis Obikwelu qui avait réalisé 9''86 en 2004 aux Jeux d'Athènes.

Médaillé de bronze du relais 4x100 m aux JO 2012 et champion d'Europe 2010 dans cette discipline, Vicaut a profité de conditions aérologiques idéales mardi (vent favorable de 1,8 m/s). Son temps constitue en outre la meilleure performance mondiale de l'année.

"Je pensais faire un gros chrono. Mais là je suis très satisfait d'avoir fait ce chrono chez moi (réd: il est sociétaire du club de Montreuil). Je vais en profiter ce soir. Je verrais ça (ma course) demain (mercredi) pour l'analyser mieux. Mais 9''86, il n'y a rien à dire, la piste est vraiment rapide", s'est-il réjoui.

Finaliste des Mondiaux 2011 et 2015 sur 100 m, Jimmy Vicaut s'affirme à 24 ans comme un prétendant non seulement à la finale olympique mais aussi au podium, derrière l'intouchable Jamaïcain Usain Bolt. Avec ce chrono de 9''86 il se positionne en tête des bilans mondiaux, devant le surprenant Qatari Femi Ogunode (9''91), le vétéran de 40 ans Kim Collins (9''93) et l'Américain Justin Gatlin (9''93 également). Bolt n'a pour le moment fait qu'un seul 100 m (9''98).

ATS