Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

96% des eaux du golfe du Mexique rouvertes à la pêche

Washington - Les autorités américaines ont rouvert vendredi 18'000 km2 des eaux du golfe du Mexique à la pêche, désormais autorisée dans 96% des eaux fédérales du golfe. Cette décision a été prise six mois après le début de la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis.
L'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) précise que la nouvelle zone rouverte se trouve à environ 80 milles nautiques au sud de la bande côtière occidentale de la Floride.
"Il s'agit d'une nouvelle zone importante pour les pêcheurs de thon et de mahi-mahi", a déclaré vendredi Jane Lubchenco, la directrice de la NOAA.
"Nos tests continuent de révéler que les produits de la mer provenant des zones rouvertes sont propres à la consommation", a-t-elle ajouté.
L'explosion puis le naufrage d'une plateforme pétrolière de la compagnie britannique BP fin avril dans le golfe du Mexique avait provoqué une vaste marée noire. Quelque 4,9 millions de barils de brut se sont écoulés du puits accidenté jusqu'à la mi-juillet.
Il s'agit de la 10e réouverture des eaux fédérales américaines depuis la mi-juillet, date à laquelle les ingénieurs de BP avaient réussi à placer un entonnoir sur le puits qui fuyait au fond de l'océan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.