Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagnol David de la Cruz (Etixx) a remporté la 9e étape du Tour d'Espagne sur les hauteurs d'Oviedo dans les Asturies. Il s'est emparé du même coup du maillot rouge de leader.

Issu de l'échappée du jour, le Catalan (27 ans) a distancé dans le dernier kilomètre son ultime compagnon, le Belge Dries Devenyns (IAM), pour aller décrocher la plus belle victoire de sa carrière au sommet de l'Alto del Naranco (2e catégorie).

Quinzième du général à 2'46 avant cette étape, De la Cruz en profite pour prendre les commandes du classement général en dépassant le Colombien Nairo Quintana (Movistar), porteur du maillot rouge depuis samedi. Quintana est arrivé au sein du groupe des favoris à un peu moins de 3 minutes du vainqueur du jour.

A noter la belle cinquième place de Mathias Frank qui a tout fait pour protéger son coéquipier Devenyns et lui permettre de se battre pour la victoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS