Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Farnborough - Au deuxième jour du salon aéronautique de Farnborough, les compagnies aériennes et sociétés de location d'avions ont massivement jeté leur dévolu sur les avions moyen-courriers d'Airbus, Boeing et Embraer. Ceci pour répondre à la demande croissante, en particulier en Asie.
Près de 50 milliards de dollars de commandes ont été engrangés depuis l'ouverture du salon, qui se déroule près de Londres. Pour la seule journée de mardi, quelque 16 milliards auront été déboursés pour ces appareils des familles A320 (Airbus), B737 (Boeing) et E jets du brésilien Embraer.
Mardi, c'est la compagnie britannique Flybe, qui a donné le ton en annonçant la première une commande de 140 jets régionaux dont 35 fermes au constructeur brésilien Embraer, d'une valeur potentielle totale de 5 milliards de dollars.
La compagnie chilienne LAN a signé un protocole d'accord pour acheter cinquante A320, un contrat de plus de 4 milliards de dollars. Cette commande sera la plus importante jamais signée par une compagnie latino-américaine auprès d'Airbus, s'est réjoui l'avionneur.
La société américaine de location d'avions Air Lease Corporation, qui avait fait sensation lundi en dévoilant des contrats avec Airbus pour 4,4 milliards de dollars, a présenté une commande de 4,6 milliards de dollars pour l'achat de soixante Boeing B737.
Elle a également commandé 20 jets E190, dont 5 en option, à Embraer pour une valeur estimée à 798 millions de dollars.
Sur le front du long-courrier, Hong Kong Airlines a signé un protocole d'accord avec Airbus pour l'achat de quinze A350 et dix A330-200, soit 5,7 milliards de dollars au prix catalogue.
L'A350 XWB est le futur long-courrier de l'avionneur européen, majoritairement fabriqué en composite, dont la livraison est prévue à partir de juillet 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS