Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - A 18 ans tout juste, Noemi Zbären a réussi l'exploit de se qualifier pour les JO de Londres sur 100 m haies lors des Championnats de Suisse à Berne.
La Bernoise a obtenu les minima en demi-finales (13''15), avant de se faire battre en finale par l'épatante Clélia Reuse. Les haies ont tenu le public en haleine tout au long de l'après-midi. Tout d'abord, la reine de la discipline Lisa Urech annonçait son forfait pour les JO. Qualifiée avec la limite A, la vice-championne d'Europe espoirs préfère renoncer, s'estimant insuffisamment en forme pour défendre valablement ses chances à Londres après ses divers ennuis de santé des derniers mois.
Quelques minutes après ce forfait, Zbären filait comme l'éclair dans sa demi-finale du 100 m haies, réalisant au centième près en 13''15 la limite B pour les Jeux. En un an, cette ancienne heptathlonienne de grande taille (1m77) a gagné près d'une demi-seconde. Et elle ne doute de rien. Après ses minima olympiques inattendus en demi-finales, elle s'est cependant montrée moins brillante en finale, tombant de surcroît sur une Clélia Reuse au top de sa forme (13''22 pour un premier titre national).
Clélia Reuse avait particulièrement à coeur de s'illustrer car elle joue aussi sa place pour Londres. Pas sur les haies, mais avec le relais 4 x 100 m, dont la composition (avec les deux remplaçantes) sera annoncée annoncée mardi. "Les dés sont jetés, j'ai donné tout ce que j'avais", a-t-elle observé. Le sprint suisse féminin est d'ailleurs en ébullition. Outre Reuse et les quatre relayeuses habituelles (Lea et Ellen Sprunger, Michelle Cueni et Jacqueline Gasser), Mujinga Kambundji s'est rappelée au bon souvenir des sélectionneurs. La talentueuse Bernoise a signé le doublé 100-200 m.
Bonne nouvelle pour Nicole Büchler: la perchiste biennoise semble avoir récupéré de son zéro pointé des Européens à Helsinki. Elle s'est imposée avec 4m45, échouant ensuite à 4m65 contre son record de Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS